Vous n’êtes pas seule
Parce que les douleurs intimes restent taboues encore aujourd’hui,
Parce que vous ne vous sentez pas toujours écoutée/comprise/aidée par les professionnels de la santé,
Parce que vous ne savez à qui parler de vos douleurs,
Parce que vous ne parvenez pas à mettre des mots sur vos douleurs,
……,
Peut-être avez-vous l’impression d’être seule dans votre situation.
Nous manquons de statistiques fiables et récentes sur la question. Néanmoins, nous pouvons vous le certifier : vous n’êtes pas seule à souffrir dans votre intimité. De nombreuses femmes vivent les mêmes douleurs, les mêmes peurs, les mêmes questionnements que vous.
L’association peut vous aider !
Un annuaire collaboratif vous permet de recommander aux autres femmes des professionnels qui vous semblent sensibilisés aux dyspareunies, ou d’y chercher vous-même des pros à consulter.
Un groupe Facebook privé est proposé aux adhérentes pour discuter et y organiser des rencontres par région (l’occasion de s’encourager, de parler des pros consultés, de ses progrès ou de ses doutes, de créer des liens).
Consulter notre Page Facebook vous permet de rester informée des dernières actualités en matière de dyspareunies. Nous y évoquons aussi nos autres actions mises en place ponctuellement (en fonction des opportunités) pour lutter contre l’isolement : permanence téléphonique, rencontre-conférence,…
Nous recevons régulièrement des appels à témoignages de journalistes ou d’étudiants (secteurs liés à la santé). Nous les relayons bien volontiers sur notre site et notre page Facebook. Y répondre vous permet de participer à cette aventure solidaire qu’est l’association, créée en 2009 pour lutter contre l’isolement, réduire le tabou entourant les dyspareunies, et participer à leur meilleure prise en charge.
Enfin, s’impliquer bénévolement dans l’association aide à créer du lien avec d’autres, en plus de contribuer à une aventure solidaire. En effet, cette association est composée uniquement de bénévoles souffrant ou ayant souffert de dyspareunies. Elle vit pour et grâce aux femmes concernées par ces maux. Quel que soit le temps et les compétences dont vous disposez, vous êtes la bienvenue ! Nous nous réjouissons de vous rencontrer et d’échanger avec vous.