Vaginisme

Au sein de cette section consacrée au vaginisme, vous trouverez des informations de différente nature.

« C’est quoi ? »

Cette partie devrait vous permettre de mieux comprendre ce qu’est le vaginisme, notamment grâce aux définitions et schémas. Vous y découvrez par exemple qu’il existe plusieurs types de vaginismes et que celui-ci est bel et bien un trouble qui se soigne !

« Causes »

Ici, nous faisons le point sur les facteurs qui peuvent entrainer un vaginisme. Disons-le d’emblée pour lutter contre un a priori trop fréquent : les abus sexuels n’en sont pas la cause principale et il ne faut pas avoir été agressée sexuellement pour souffrir de vaginisme !

« Exercices », « Qui consulter ? », « Thérapies complémentaires »

Ces trois parties sont consacrées au traitement du vaginisme.

Vous y découvrez des exercices directement réalisables à domicile, même si les explications reçues au cours d’une séance avec un professionnel (kinésithérapeute, sage-femme,…) sont toujours irremplaçables.

Vous en saurez également plus sur les professionnels à consulter « en priorité » (gynécologue, kinésithérapeute/sage-femme, psychologue, sexologue) et sur les autres thérapies envisageables (ostéopathie, homéopathie, acupuncture, etc.).

« Guérison »

Cette dernière partie se veut positive car rappelons-le : le vaginisme est un trouble qui se soigne très bien et dont on ne souffre pas toute sa vie !

En savoir plus

 

SAMEDI 14 AVRIL  2018 à Paris :

Après-midi « Informations et rencontres » (conférence médicale, goûter convivial, présence de l’équipe). Réserver ma place.