Le RDCP

Réseau des Douleurs Chroniques Pelvi-périnéales

 

logo-RDCP

 

 

Dans le courant de l ’année 2011, Les Clés de Vénus s’est rapprochée de deux autres associations (AFAP-NP et AFCI) afin de créer le Réseau Douleurs Chroniques Pelvi-périnéales (RDCP).

Il s’agit bel et bien d’un réseau et non d’une fusion : les trois associations gardent leur indépendance et sont parfaitement complémentaires (chacune prenant en charge un pan différent des douleurs chroniques pelvi-périnéales).

L’objectif de ce rapprochement est d’obtenir plus de visibilité et de poids face aux institutions et aux professionnels de la santé.
Ce regroupement facilite également la mise en place d’actions communes (telles que le groupe de paroles, l’organisation de congrès/réunions médicales,…) et permet aussi aux adhérents de chaque association d’accéder à davantage d’actions à moindre coût, puisqu’être adhérent dans l’une des associations du Réseau ouvre droit automatiquement au tarif réduit dans les autres.

Les trois associations continuent de travailler en parallèle pour finaliser les modalités de ce rapprochement et mettre en place diverses actions.

En savoir plus

Contacts : 
RDCP
rdcp@hotmail.fr
Site du RDCP