Les Clés de Vénus

L’association

Les Clés de Vénus sont une association de patientes qui a pour mission d’informer sur les douleurs sexuelles et d’aider les femmes qui en souffrent. Les dyspareunies désignent l’ensemble des douleurs ressenties pendant ou après les rapports sexuels.

Lors de vos rapports sexuels, la pénétration est impossible ou très douloureuse ?

N’ayez pas honte de ces douleurs : vous n’êtes pas « anormale », vous souffrez pour des raisons qui restent peut-être à éclaircir, mais qui existent, et qui sont surmontables.

Ne culpabilisez pas : vous n’êtes pas coupable de cette souffrance. Bien au contraire, vous êtes victime d’une maladie ou d’un trouble sexuel. Mais vous n’êtes pas condamnée à le demeurer !

Vaginisme et vulvodynies ne sont pas des fatalités. L’association « Les Clés de Vénus » se bat pour réduire le tabou qui les entoure et pour aider les femmes et leurs partenaires à se battre contre ces maladies et troubles sexuels, jusqu’à les laisser derrière soi.


Première partie de notre site Internet : la partie “générale” (accessible à tous)

Le site général a été conçu pour répondre à un véritable manque : celui d’obtenir des informations claires et fiables à propos des douleurs sexuelles féminines.

L’ensemble des textes a été écrit par notre équipe de bénévoles mais chaque article scientifique a été soumis à la relecture d’un ou plusieurs professionnels de la santé.


Deuxième partie de notre site Internet : l’espace adhérent

Contrairement au site général qui est composé d’articles de présentation sur les douleurs sexuelles, l’espace adhérent se veut un complément plus détaillé.

Cet espace est accessible uniquement aux adhérents.

Vous y trouverez : l’annuaire des professionnels avec témoignages des femmes qui les ont consultés, des comptes rendus de conférences ou réunions médicales, des interviews de professionnels, des articles inédits, une bibliographie (livres, mémoires,…), etc.


Remarque : l’équipe des Clés de Vénus est composée de personnes bénévoles souffrant ou ayant souffert de ces maux, et non de médecins. Les informations publiées sur ce site le sont à titre indicatif. Seul un médecin pourra poser un diagnostic officiel à votre situation.



Défilement vers le haut