J’ai mal, je suis perdue, je ne sais par où commencer… Que faire ?

D'abord, sachez que de nombreuses femmes souffrent de douleurs sexuelles au cours de leur vie. Heureusement, cela ne signifie pas que l'on souffre toute la vie : ces douleurs se soignent ! Vous n'êtes donc pas seule à souffrir, loin de là.

Il n'existe cependant pas UNE méthode de guérison : c'est à chaque femme de trouver les ressources qui la feront progresser. Sachez qu'il est souvent utile d'associer une thérapie psychologique à une approche corporelle, afin de travailler en même temps sur le corps et l'esprit.

  • Pour commencer, vous pouvez consulter notre site Internet. Il fourmille d'informations et de conseils. Le contenu de notre site Internet a été validé par des professionnels de la santé. Il est composé d'une partie publique (toutes les informations générales) et d'un Espace adhérent (interviews de professionnels, compte rendu de conférences, etc.).

  • Notre équipe est composée de personnes souffrant ou ayant souffert de ces douleurs. Aucune de nous n'est une professionnelle de la santé. Par conséquent, nous ne dispensons aucun diagnostic ou conseil médical. En revanche, nous tenons à jour une liste de professionnels sensibilisés à ces douleurs. Elle est en libre accès, n'hésitez pas à la consulter.

  • Nous n'avons pas les moyens humains d'assurer des suivis personnalisés ou une permanence téléphonique. En revanche, nous encourageons vivement les rencontres entre adhérentes, véritables moments réconfortants et reboostants.

Nous espérons que notre site et nos actions pourront vous aider dans votre parcours de guérison. Nous restons attentives à vos remarques et suggestions via notre mail : lesclesdevenus@gmail.com